Pour le commander sur la boutique en ligne cliquez ici
 Mineral break


Par Christophe Clément


Le concept est un coffret de deux sphères d’environ 40 à 45 mm, l’une en shungite et l’autre dans un minéral différent.
Cette tradition d’harmonisateur vient de l’Egypte ancienne, les bas-reliefs représentent souvent le pharaon tenant des cylindres dans ses mains.
Ils représentent les deux éléments, les deux forces constituant la nature humaine.
Il s’agit de BA et KA.
BA constituant le principe féminin, l’énergie lunaire, se trouve dans la main gauche.
Ka le principe masculin solaire se tient dans la main droite.
Plus simplement et plus près de nous, la shungite nous relie à la terre mère et opère une filtration en même temps qu’elle assure un rapport à la terre, un enracinement, elle protège des rayonnements cosmo telluriques, ainsi que des rayonnements électromagnétiques. Elle lutte contre les déséquilibres comme la fatigue et le manque d’ancrage mais aide aussi dans les faiblesses des défenses immunitaires. Ses fullerènes captent et filtrent les ondes négatives pour les transformer en ondes sinon positives du moins neutres. Dans l’autre main le minéral utilisé va pouvoir donner toute la mesure de ses vibrations pour apporter bien être et sérénité.
On y place une pierre de type solaire yang, la différence entre les deux minéraux provoque un subtil courant d’énergie. Le patient ressent généralement des picotements ou une chaleur qui souvent se propage, parfois les pierres deviennent lourdes ou semblent avoir disparu car les patients ne les sentent plus. Elles restent bien entendu dans leur mains, seul le ressenti est modifié. Souvent les gens décollent selon leurs dires. Certains pensent avoir dormi, pour les avoir bien observé, je pense qu’ils sont dans une transe légère similaire à celle obtenue en sophrologie.
Les essais réalisés en séance de soins sur différents patients montrent un relâchement, un lâcher prise certain.

Comment utiliser mes pierres ?
Il semblerait que la shungite se tienne dans la main gauche et l’autre minéral dans la main droite. Cette méthode est préconisée par Régina Martino qui est sans doute une des plus grandes spécialistes de la shungite et qui œuvre sans cesse pour la promotion de ce minéral parfois décrié par ceux qui ne la connaissent pas. Néanmoins rien ne vous empêche de changer de polarité en inversant les pierres.
Il est également possible de placer les harmonisateurs dans la chambre ou dans un bureau, à un mètre maximum de chaque côté.
Le manque de sensations arrive parfois lors des premières tentatives, cela viendra, ne vous inquiétez pas, l’effet est bien là et se fera sentir.
Pour ma part, j’ai commencé à utiliser ces harmonisateurs en couple shungite / stéatite, puis ayant vendu mes ensembles, j’ai pris des sphères que j’ai accouplées.

D’abord avec de la séraphinite car je l’avais vu en boutique et seul le prix élevé m’avait convaincu de ne pas en acheter.
Ensuite j’ai testé au pendule d’autres pierres en fonction des gens, je suis thérapeute et lors d’un travail énergétique, il m’est bien utile d’ajouter la puissance d’un couple harmonisateur au magnétisme.
Donc, selon mes observations, placer la shungite dans la main droite pour un droitier et gauche pour un gauche. Dans l’autre main, placer la pierre qui convient selon les conseils d’un thérapeute ou vendeur connaissant les minéraux. (Ce qui est contraire à ce que j’ai dit précédemment, mais il s’agit là de ma façon de travailler. Je teste au pendule pour savoir si les pierres sont à leur place. Il arrive que je sois obligé d’inverser les sphères.)
Cela dit, c’est pour optimiser l’utilisation, car cela marche de toute façon.
Le travail consiste en une relaxation, méditation, de quelques minutes à une heure pour les plus longues.
Le retour à la réalité se fait en douceur et sans difficultés, j’ai beaucoup pratiqué avec les accompagnants de patients, qui en redemandent à chaque fois.
J’en veux pour exemple ce monsieur cultivateur Beauceron qui vient avec son épouse pour recevoir du magnétisme suite à un AVC ancien qui lui laisse une sensation « de bloc de béton ». Je travaille donc cette dame allongée sur ma table. Son mari est assis à un mètre. Cet homme est très sympa mais bavard et lorsque le temps de faire silence est venu pour travailler tranquillement les énergies, il continue de parler. J’ai donc eu l’idée de lui mettre mes pierres dans les mains en lui demandant le silence pour un meilleur résultat.
Cet homme rude qui ne croit pas facilement aux choses invisibles, fut bluffé par l’expérience. Il a appris à se détendre et se laisser aller au point de partir dans des transes légères, il dit qu’il voyage, à 80 ans passé, ce n’est pas si mal. Aujourd’hui dès que sa femme est installée, il prend ses sphères et se relaxe pendant l’heure, en silence et en sort toujours régénéré et calme. C’est sur lui que j’ai le plus testé le procédé alors qu’il est surement de base, le moins ouvert à ces énergies.
Ce travail chez moi se fait donc allongé sur la table de massage pour le patient, les mains de chaque côté du corps. Assis pour l’accompagnant, les mains sur les cuisses. Le fait de faire participer l’accompagnant apporte de la sérénité, surtout dans les pathologies qui inquiètent beaucoup.
La combinaison des deux minéraux corrige les déséquilibres et renforce les différents corps subtils jusqu’au corps physique.
La fréquence d’utilisation est variable en fonction de chacun, mais comme le couple de pierres apporte calme et sérénité, on peut envisager une utilisation sans restriction.
Il faut néanmoins, si vous êtes sensible, démarrer doucement quinze à vingt minutes et augmenter progressivement.
La shungite est un minéral venant de Carélie en Russie, c’est pour cela qu’elle est récente sur le marché, n’oublions pas que l’URSS fut cloisonnée pendant longtemps.
Ce minéral est pourtant connu depuis longtemps dans ce pays.
Je vous renvoie à l’excellent livre de Régina Martino « la shungite énergie de vie » où elle explique parfaitement la formation de ce minéral de carbone, et l’utilisation que les hommes en ont fait depuis… plus de 6000 ans.
Le travail qui va s’effectuer avec les harmonisateurs, va réguler, dynamiser ou calmer les différentes zones de vos différents corps.
On peut travailler avec une pierre généraliste pour le patient.
On peut tout aussi bien envisager de cibler un chakra en particulier
Comment choisir mes pierres ?
  Améthyste : Pierre de spiritualité associée au chakra coronal, elle est source de sérénité, de lâcher prise, d’élévation de la pensée, facilite la méditation, combat les dépendances, notamment l’alcoolisme. Chasse les pensées obsessionnelles et favorise le sommeil et la méditation. 
Antistress.
Affirmation : Je suis purifié, je suis en lien avec le divin.
  Calcédoine : Bleue et calcite bleue : chakra de la gorge, clarifie et facilite l’expression, Boschiéro en parle en disant qu’elle est la fumée du bâtonnet d’encens qui monte vers le ciel. Douceur est le maitre mot de cette pierre. Calme les agités et les irritables et favorise la parole des timides. Elle est une aide au channelinget contribue à réparer les fuites énergétiques dans les corps subtils.
Affirmation : Je suis en paix avec moi-même et les autres
  Célestine : Chakra de la gorge. Excellente pierre pour les enfants qui pleurent beaucoup, c’est la pierre de la tendresse maternelle, apaise les inquiétudes chez les adultes, favorise le sens des réalités et des responsabilités, aide la parole des timides.
Dans célestite ou célestine, il y a la racine céleste qui favorise notre relation avec la source divine. Aide à surmonter ses peurs
Affirmation : Je suis apaisé et serein, je me relis à ma divinité
  Chrysocolle : Associée au chakra de la gorge, elle est positive et détourne la négativité, évite le ressentiment et permet la tolérance, facilite le dialogue et la compréhension. Permet une élocution juste malgré une forte émotivité. Libère du stress et de l’angoisse, de même que des déséquilibre du corps lié aux craintes.
Affirmation : J’exprime ce que je suis en Moi avec liberté.
  Cornaline : Associée au deuxième chakra, commande à la procréation et à la sexualité, elle nous aide à surmonter la peur d’agir, elle nous pousse à accepter le changement. Elle est apaisante sur les personnes colériques. Améliore la santé en globalité. Comme l’améthyste, elle aide à se désintoxiquer et à briser les habitudes négatives. Vitalisante, elle aide à équilibrer les organes génitaux.
Affirmation : Je suis plein de vitalité et j’ai confiance en la vie
  Cuivre : Personnellement, je l’associe au chakra du plexus solaire, le cuivre est utilisé de plus en plus par les électro sensibles, il fait circuler les énergies dormantes et associé à la shungite il libère des intoxications dues aux ondes électro magnétiques. Il a également des vertus anti inflammatoires sur le corps physique.
Affirmation : Je me libère des entraves polluantes des ondes invisibles.
  Cristal de roche : Pierre de lumière qui chasse les ténèbres, appelé aussi quartz Hyalin, il peut être programmé pour remplacer une autre pierre, puisqu’il possède en lui toutes les couleurs de l’arc en ciel. C’est un puissant amplificateur pour les autres pierres et pour les émotions, il permet d’accéder plus facilement à la clarté sur les différents plans. S’il contient du rutile ou de la tourmaline, il devient une efficace protection contre les attaques occultes ainsi que la médisance. Tous les chakras.
Affirmation : Je laisse la lumière entrer en moi.
  Emeraude : Associée au chakra du cœur, amour et compassion, guérison du corps, c’est la pierre qui nous permet d’accéder aux dons du divin, elle soigne le corps et le cœur dans les corps subtil et physique.
Affirmation : Je me guéris grâce à l’amour et la compassion, les bienfaits m’arrivent sans retenue.
  Epidote : Sa couleur verte me ferait pencher pour le chakra du cœur, bien que d’autres le conseille pour le plexus solaire. Permet de lever des blocages, de nous montrer notre négativité, et nous aide ainsi à nous élever. Aide à surmonter le désespoir.
Affirmation : Je me libère de mes schémas négatifs et je cultive mon optimisme.
  Jaspe rouge : Associé au chakra racine, il permet de s’enraciner et de stabiliser ses énergies, soutient la montée de kundalini, permet de guérir des expériences sexuelles négatives et de se libérer de la honte. Force physique et courage sont les maitres mots de ce minéral, permet de se remettre de maladies, améliore la circulation du sang dans le bas du corps
Affirmation : mon envie de vivre est plus forte que jamais, et mon équilibre est juste entre mental et physique.
  Labradorite : Ses irisations en font une pierre de tous les chakras. Haute protection contre le vampirisme, aide précieuse en magie lors des rituels, aide à se relier à l’invisible, protège dans les voyages astraux, elle nous aide à comprendre les schémas qui ont créés une maladie. Puissance régénératrice. Aide à l’intuition et à la voyance.
Affirmation : Je suis protégé et j’affirme ma magie personnelle.
  Lapis Lazuli : Pierre des pharaons, elle éveille le troisième œil, améliore la capacité de méditation, aide à la voyance. Aide aux progrès spirituels, à l’évolution de la conscience, aide à comprendre les schémas de pensées qui empêchent la guérison.
Affirmation : Je rencontre ma vérité suprême, mon Moi supérieur.
  Lépidolite : Chakra du troisième œil, équilibre émotionnel, stress, sérénité. La lépidolite nous aide à faire taire notre EGO, à accepter le moment présent, à surmonter nos peurs. Elle organise notre structure intérieure qui nous protège de nos propres débordements en nous faisant prendre conscience de ceux-ci. Soutient l’attention.
Affirmation : Je surmonte avec élégance toutes les épreuves que la vie met devant moi, je suis dans la sérénité.
  Malachite : Chakra du cœur et plexus solaire, Absorbe les énergies, utile pour les douleurs de l’arthrose, approfondit la respiration, aide à la libération des émotions contenues. Rééquilibre le corps entier, soutient les rituels de purification.
Affirmation : je libère ma vie de mes douleurs enfouies, physique ou psychique.
  Manganocalcite : Associée au cœur, tendresse et douceur, permet de s’ouvrir aux autres chakras en restant bien enraciné. Détachement du matériel, sagesse et pardon pour ceux qui nous ont blessés émotionnellement. Défait les nœuds émotionnels.
Affirmation : Je pardonne et je me pardonne, je suis dans l’amour universel.
  Œil de tigre : Associé au chakra du plexus solaire. Aide à équilibrer le physique et le spirituel, fortifie le corps physique, les tendons et le système endocriniens, protège des énergies négatives qu’il renvoie à la source. Apporte lucidité et équité. Selon Reynald Boshiéro, l’œil de tigre est au minéral ce que l’ail est au végétal.
Affirmation : Je vis ma vie avec assurance, lucidité, équité et joie.
  Pyrite : Associée au troisième chakra, sa forte teneur en fer dynamise et permet de développer ses capacités de résistance. Donne le sens de l’organisation, cette pierre contient la terre et le feu et permet de se mettre en rapport avec les forces du magma. Bonne pierre pour ceux qui sont trop dans l’élément eau. Permet de délimiter son territoire et apprend à dire non, permet aussi de surmonter ses peurs.
Affirmation : Je me réalise grâce à ma volonté bienveillante
  Quartz rose : Associé au chakra du cœur. Vibration spirituelle d’amour Christique, aide à se centrer sur le cœur. Apaisant, dissipe les peurs et les angoisses, aide à la guérison des traumatismes émotionnels et nous amène vers la compassion. Renforce le cœur physique.
Affirmation : J’ouvre mon cœur pour recevoir et donner l’amour et l’expérimenter.
  Serpentine : Chakra du cœur. Pierre censée protéger des serpents, plus proche de nous, des agressions et des empoisonnements, ce minéral nous permet de mieux nous connecter à la nature. Apaisement de l’émotionnel, libération des peurs concernant le changement.
Affirmation : Je prends conscience du sens de ma vie et j’en suis le capitaine.
  Séraphinite : Associée au chakra cardiaque, la séraphinite nous relie à la présence Angélique. Aide à la guérison physique et spirituelle. Lâcher prise au niveau émotionnel, laisser les vieux schémas, accepter l’énergie nouvelle qui nous apporte un éclairage nouveau et harmonieux. Elle harmonise tous les chakras.
Affirmation : Je m’accomplis et je me guéris pour le bien être de mon âme et de mon corps.
  Sodalite : Associée au troisième œil et au chakra de la gorge, permet de trouver son chemin, aide à la perception du paranormal et évite à l’Ego de gonfler. Vision sereine et aide à réduire le stress et l’angoisse. Harmonisation des énergies dans un groupe, elle peut remplacer un lapis lazuli sans en avoir la toute-puissance.
Affirmation : J’éveille mon esprit à toutes les perceptions
Comment faire votre break (méditation) ?
Vous pouvez, mais ce n’est pas obligatoire, mettre une musique douce, allumer une bougie et baisser la lumière, l’encens est facultatif mais vous pouvez en allumer. Mettez une tourmaline et un cristal de roche aux quatre coins les plus proches de vous pour protéger et purifier votre lieu de méditation. Cela dit la shungite vous apporte aide et protection.
Tracez mentalement un cercle autour de vous en écartant les bras et en effectuant un tour complet sur vous-même, visualisez un cylindre qui monte jusqu’aux cieux et qui descend au centre de la terre, connectez-vous, vous êtes prêt pour le voyage. Le mieux est de s’assoir confortablement, les pieds portant au sol, ou en lotus, pour ceux qui ont la souplesse pour le faire Pour ma part j’aime être allongé avec les pieds légèrement surélevés et un coussin sous la tête. Prendre dans la main droite si vous êtes droitier et gauche si vous êtes gaucher, la sphère de shungite. Dans l’autre main, la sphère que vous aurez choisie en fonction de votre besoin, laisser venir les sensations. Je dis méditation mais j’aime bien le terme de Mineral Break, la pause minérale, un temps pour vous, pour se ressourcer auprès d’une vibration plus qu’ancestrale.
Usez et abusez de la pause, cela ne vous fera que du bien, testez différentes pierres, et de temps en temps changez de main, pour voir !
 

Pour les gens travaillant ou vivant dans des zones polluées d’ondes électromagnétiques je conseille une sphère de cuivre. Pour se recharger et se nettoyer du contact des autres prenez une Labradorite. Pour aider dans les problèmes sentimentaux ou le stress pensez au quartz rose, qui est également bon pour le cœur à tous les niveaux physique, spirituel ou énergétique. La shungite ne se charge pas mais j’ai pour habitude de passer mes sphères à l’eau dès que le break est finit, ne serait-ce que pour les personnes suivantes, si vous avez un jardin, vous pouvez organiser un coin nettoyage des pierres, sur de la terre ou de l’herbe, laisser vos pierres prendre l’air et la pluie et rendre à la terre ce que vous leur avez confié.
Les indiens d’Amérique qui pratique les tentes de sudations, utilisent des pierres les plus sphériques possibles, qu’ils chauffent et arrose d’eau pour faire de la vapeur, quand le rituel est fini, il remercie les pierres de cette façon « je remercie mes relations ». Je fais cela assez souvent car il faut bien reconnaître que des relations fines et subtiles se nouent entre l’utilisateur et ses pierres.

La liste des pierres n’est pas exhaustive, certaines sont difficiles à trouver sous forme de sphères, vous pouvez au gré de vos trouvailles essayer d’autres combinaisons. Beaucoup sont disponibles sur le site

Un coffret complet avec une Shungite et la pierre de votre choix est disponible en cliquant ici
 Bibilographie:
Les livres ainsi que la plupart des minéraux cités dans le présent document sont disponibles dans ma boutique avec mes conseils :


Share by: